Devenir incollable sur le jeu Minecraft


Minecraft est né d’une idée simple et à la fois tellement novatrice : créer et moduler le monde qui entoure le joueur. C’est ainsi que Notch et son studio Mojang ont créé un titre exceptionnel sans campagne publicitaire qui est désormais connu de tous et un franc succès à travers le monde entier.

Confectionné à la base en code Java, ce qui n’est pas une mince affaire, le titre est relativement moche si on le compare avec les jeux vidéo actuels mais possède une identité graphique très forte ultra pixelisée. Cependant, tout ceci peut s’expliquer par les ressources d’un studio indépendant limitées.
Après quelques mois de développement (ce dernier a débuté le 10 mai 2009), Markus Persson alias Notch, dévoile la première fois son titre avec une phase bêta.

Suite à cela, le titre s’envole porté par une communauté toujours plus nombreuse. Sans publicité et seulement grâce au bouche-à-oreille, Minecraft s’envole et est dévoilé au monde entier.
Un problème arrive très rapidement cependant : le manque d’intérêt. Car une fois les sculptures et autres statues fabriqués grâce aux « blocs » à la base du jeu, les joueurs commencent à s’ennuyer.

Ainsi naît le Survival Mode. Ce dernier inclus des ennemis dans le titre : la journée le joueur doit se protéger et affronter la nuit où des zombies l’attaque non-stop. Un vrai survival horror !

Suite à cela, les PNJ naissent et les mods pullulent sur la toile. Certains reproduisent des map entières connues dans certains jeux comme Zelda, alors que d’autres créent des Pokémon !

Minecraft n’a de limite que l’imagination des joueurs. Heureusement, celle-ci est infinie !

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.