Aero-X : le premier HoverBike (moto volante) prévu pour 2017


Aero-X, c’est le nom du futur produit de la société Américaine Aerofex. Une moto en lévitation ou volante, qu’on appellera « Hoverbike » pour paraitre branché! D’après la firme Américaine, l’avancement de la technologie leur permettra de mettre l’Aero-X sur le marché dès 2017.

Jusqu’à présent de nombreuses sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies se sont penchées sur des projets similaires sans pour autant arriver à un stade de développement aussi avancé qu’Aerofex. La technologie employée permettra donc à la moto de voler au-dessus du sol.

L’Hoverbike « Aero-X » est pas conçu pour survoler des terrains plats et accidentés en s’élevant jusqu’à 10 pieds dans les airs et atteindre une vitesse allant jusqu’à 72/km par heure. Il pourra egalement rester en lévitation pendant environ 75 minutes.

Des propulseurs verticaux de 240 chevaux

Le fondateur de la technologie et directeur d’Aerofex commente : «Nous avons fait beaucoup de travail pour apprendre comment faire pour supprimer l’effet de couplage. C’est ici la clé pour que quelqu’un qui n’a aucune expérience de conduite puisse sentir à l’aise tout de suite. « L’hoverbike est composé d’un léger cadre en fibre de carbone, de deux places et est équipé de pales de ventilateur propulsés par des moteurs rotatifs de 240 chevaux».

Accessible à tous?

Conduire cet engin ne nécessite pas de licence de pilote particulière pour faire fonctionner le véhicule. Mais pour l’homologation sur les routes rien n’est gagné puisque l’hoverbike devrait rester pour un long moment un pur engin de loisir. Un loisir qui vous coutera tout de même la somme modique de 80 000€ puisque sachez le, l’Aero-x est déjà en prévente sur le site Aerofex.

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.