Le dernier volet de la saga Macross : Macross Δ


24 ans après le premier opus Super Dimension Fortress Macross (connut en France sous le nom de Robotech), la suite de l’animé culte revient en force avec Macross Delta.

L’histoire se déroule en 2067, soit 8 ans après les événements de Macross Frontier, le dernier volet de la saga et 68 ans après le premier volet. La galaxie est en proie au syndrome de Var, un mystérieux phénomène qui rend les gens comme possédé sans cause apparente, semant la panique et le chaos autour d’eux. Une équipe d’idoles talentueuses nommées les Walküre, est alors constituée pour calmer les infectés grâce à leurs chansons (le syndrome étant activé par fréquence vocale, il est aussi supprimé de la même manière). Les Walküre sont assistées par l’escadron Delta, une équipe de pilotes expérimentés de Valkyrie (des avions de chasse pouvant se transformer en robot), tout en faisant face à l’ingérence des mystérieux pilotes de l’Aerial Knights du Royaume de Windermere.

Au vu des premiers épisodes, la série semble prometteuse, après, certaines personnes pourraient ne pas accrocher la partie “musicale” de la série, mais cette dernière est au cœur de la saga depuis les origines. La partie “combat aérien” avec les Valkyries est quand à elle au top et ne devrait décevoir personne.

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.