Test : PlanetSide 2


Aujourd’hui de découvrir un petit test sur le free to play PlanetSide 2. Nous vous rappelons rapidement avant de vous lancer dans la lecture de ce test que si vous souhaitez rejoindre les combats massifs de ce MMOFPS, vous pouvez jouer gratuitement en vous inscrivant sur le site officiel à l’adresse ci-dessous.

PlanetSide 2 est le dernier jeu en date de ProSiebenSat.1 Games et de Sony Online qui mélange habilement l’univers persistant d’un MMOG et d’un first person shooter. Chacun des trois continents du jeu prend en charge jusqu’à 2.000 joueurs avec des affrontements d’infanterie au sol, de chars destructeurs et une série d’avions kamikaze dans le ciel. Rien que pour ces choses là, PlanetSide 2 est le genre de spectacle que tout joueur de MMOFPS doit voir au moins une fois dans sa vie.

Un grand spectacle à découvrir

Trois armées s’affrontent dans ce free to play… Nous avons d’un côté la République Terrane, une faction vieille de 1000 ans qui est à l’origine des deux autres clans, la souveraineté Vanu qui pense que seule la technologie peut dominer le monde et enfin le Nouveau Conglomérat en désaccord politique avec les autres factions. Tous trois ont le même objectif, prendre le contrôle de la planète Auraxis. Et c’est bien entendu les joueurs qui ont la lourde tâche de faire cesser cette guerre intrépide en démontrant qui a l’empire le plus puissant !

Les batailles de PlanetSide 2 se tiennent sur des continents colossaux, ou chaque faction possède un morceau de territoire et représenté sur l’écran de carte par une couleur spécifique. Le résultat donne lieu à un nid d’abeilles complexe et en constante évolution qui change de couleur en fonction de l’action des joueurs et de l’empire dans lequel ils se trouvent. C’est un monde qui est toujours en mouvement, vous pouvez par exemple vous connecter et prendre en main un grand nombre de bases adverse, vous déconnecter et revenir un peu plus tard pour que l’issu de la bataille ait complètement changé !

Une telle ampleur a certaines conséquences, comme le travail d’équipe qui prend une place incroyable dans l’univers de PlanetSide 2. Le revers de la médaille, c’est qu’un joueur solo peut avoir la sensation que le jeu n’a pas de but et se sentir bien seul parmi ces 2000 joueurs qui s’affrontent sur le même terrain. Malheureusement, les nouveaux venus n’auront pas le temps de comprendre ce qu’il leur arrive en faisant leurs premiers pas dans l’univers de PlanetSide 2. Le jeu ne propose aucun tutoriel in-game, dès votre première connexion vous serez lâché au milieu d’un serveur et il est fort possible que vous soyez tué d’une première balle en quelques minutes.

Des débuts difficiles

Si vous vous trouvez dans une situation difficile, le mieux est d’abord de commencer par lire les quelques indications se trouvant sur le site officiel du jeu ou bien en suivant simplement vos petits camarades afin de comprendre un peu les rouages du gameplay. Vous pouvez bien évidemment rejoindre les escadrons de joueurs au hasard, mais il est rare que vous trouviez des joueurs prêts à discuter sur les tactiques de jeu. C’est quand vous jouez avec des amis grâce au chat vocal que PlanetSide 2 devient vraiment immersif. Avec suffisamment de gens, vous pouvez ignorer les conflits majeurs et choisir de prendre d’assaut vos propres objectifs. Cependant, dès que vous entrez en territoire ennemi, une icône clignotante les avertira de votre présence, leur permettant de préparer leur défense et de vous tendre un piège. Il n’est pas rare pour des petites escouades en difficulté, de voir leurs compatriotes arrivés de tous les côtés par centaines pour leur venir en aide. Il faudra être rusé et jouer de paires avec les membres de votre faction pour éviter ce genre de mésaventure…

La lisibilité est un autre problème causé par la taille de PlanetSide 2. En dépit de toutes les couleurs d’armure, il est difficile de déterminer qui vous attaque et quelle classe il utilise. Il pourrait s’agir d’un soldat d’assaut que vous pourriez vaincre avec un échange de tir ou ce pourrait être un tireur d’élite poster en hauteur qui vous tient en joue depuis plusieurs secondes… Avec autant de joueurs qui courent sur la MAP, la distinction entre les factions et les classes peuvent devenir quelques fois pénibles, surtout dans les premières parties sur les terres d’Auraxis. Si nous devions évoquer un seul point négatif de ce PlanetSide 2, c’est qu’il demanderait à être beaucoup plus clair, surtout lorsque le délai d’une seconde dans une fusillade signifie une mort certaine.

au final…

En dehors de ce défaut, le jeu de ProSiebenSat.1 Games et de Sony Online est très bon. Après quelques parties intensives et parfois laborieuses, vous serez en mesure de tenir tête à vos adversaires et a mettre en place quelques stratégies pour prendre vos ennemies à revers. PlanetSide 2 est un free to play que nous vous conseillons vivement, surtout si vous êtes fans de MMOFPS. On vous rappelle qu’il est possible de jouer gratuitement au jeu en s’inscrivant sur le site officiel à l’adresse ci-dessous.

PlanetSide 2

PlanetSide 2 est certainement la référence en matière de MMOFPS de ces dernières années que les joueurs attendaient. Une base solide, des combats massifs, un univers gigantesque, des explosions de tous les cotés, que demander de plus ?

Graphisme

79% Complete

Durée de vie

84% Complete

Difficulté

75% Complete

Very Good!

PlanetSide 2

PlanetSide 2 est certainement la référence en matière de MMOFPS de ces dernières années que les joueurs attendaient. Une base solide, des combats massifs, un univers gigantesque, des explosions de tous les cotés, que demander de plus ?

4.5 Votes: 2 Users
You're not rated yet 0
Site officiel PlanetSide2

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.