Un joueur de Elden Ring a réussi à vaincre tous les boss du jeu en n’utilisant qu’un seul coup pour chacun d’entre eux. BushyGames, streamer sur Twitch, a publié une vidéo sur YouTube expliquant sa construction et la méthodologie utilisée, ainsi que montrant les combats de boss eux-mêmes.
Pour ce défi dans l’Anneau d’Elden, les stratégies, les compétences et les armes ont le champ libre, et une seule attaque par ennemi ou boss (en dehors de ceux qui ont plusieurs étapes) est autorisée. La sorcellerie Comet Azur n’était pas autorisée.
Le build de Lightless de BushuGames, nommé à juste titre One Punch Man, consistait à utiliser l’arme Giant-Crusher, et le streamer a passé des heures à parcourir les différentes zones de la carte à la recherche de matériel d’amélioration pour maximiser ses statistiques.
Les buffs d’armes Determination et Royal Knights Resolve se sont avérés très importants, tout comme les cendres de guerre Golden Vow et Golden Vow Incantation. Le streamer a déclaré aux collègues de Kotaku ce qui suit au sujet de ce défi :
C’était un parcours amusant avec beaucoup de résolution de problèmes et je suis très surpris que cela ait été possible en premier lieu. De plus, après avoir posté la vidéo, j’ai reçu de nombreux commentaires et messages me signalant d’autres objets qui auraient pu aider ou améliorer la construction, notamment Ancient Dragon’s Lightning Strike avec une construction de foi, Rusted Anchor et Zweihander – qui ont tous deux des attaques de boost qui permettent un autre boost de dégâts appelé « counter damage », qui est inaccessible sur n’importe quelle arme qui n’est pas une arme de poussée – et la Marais Executioner’s Sword pour son unique Ash of War qui peut produire des dégâts massifs. Je n’ai utilisé aucun de ces éléments pendant mon parcours, mais ce sont toutes des options qui peuvent fonctionner mieux dans certaines circonstances que celles que j’ai utilisées. »
Le dernier effort de FromSoftware est sorti le 25 février 2022 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One et Xbox Series X/S. Si vous êtes intéressé par notre point de vue sur l’œuvre, nous vous invitons à lire notre critique.