Apple confirme le retard de l'iPhone 12

Apple confirme le retard de l’iPhone 12


L’iPhone 12 ne sortira pas au mois de septembre. C’est ce qu’a déclaré le directeur financier d’Apple, Luca Maestri, en marge de l’annonce des résultats du troisième trimestre. Les experts evoquent désormais une sortie du nouvel iPhone pour la fin du mois d’octobre ou début du mois de novembre. La cause ? Des retards de production dus au coronavirus. Pour l’annoncer, lors d’une conférence téléphonique suivant l’annonce des résultats du troisième trimestre, l’Italien Luca Maestri a déclaré : “L’année dernière, nous avons commencé à vendre le nouvel iPhone fin septembre… cette année, nous prévoyons que l’offre sera disponible quelques semaines plus tard”.

Nous n’avons pas plus de détails, mais juste assez pour valider les dernières rumeurs : le nouveau smartphone d’Apple ne sera pas présenté en septembre, comme prévu initialement, mais sera retardé d’au moins un ou deux mois. Toutefois, il arrivera à temps pour arborer les rayons des magasins pendant les vacances de Noël.

Qualcomm avait déjà fait allusion au retard

La déclaration de Maestri fait suite à une autre déclaration importante, en l’occurrence de Qualcomm. Le géant du silicium, qui a toujours fourni ses puces à Apple, avait en effet annoncé quelques heures plus tôt que les revenus du quatrième trimestre (juillet-septembre) seraient inévitablement affectés par le retard du lancement d’un smartphone 5G. Plus précisément, Akash Palkkhiwala, le directeur financier de Qualcomm avait alors précisé aux micros de Reuters que le report est “léger”, mais en tout cas destiné à déplacer les ventes de certaines puces “du trimestre de septembre à celui de décembre”. La référence à l’iPhone 12 est donc évidente.

Du nouveau en octobre ?

Il y a aussi ceux qui, au vu des derniers développements, se sont déjà exprimés sur le possible mois décisif pour l’iPhone 12 (et les nouveaux iPads) : octobre. Il s’agit du célèbre leaker Jon Prosser, qui n’a toutefois pas précisé s’il s’agit uniquement de la présentation ou de la disponibilité réelle du produit sur le marché.

On peut certainement attribuer à Apple le mérite d’avoir su contenir les retards dans une période qui a vu les usines et les bureaux se vider soudainement à cause du Covid-19. D’autre part, quatre modèles d’iPhone 12 sont en cours de développement, tous apportant des nouveautés importantes. Il s’agit, en plus du support 5G susmentionné, d’un design plus carré sans bords arrondis, d’une FaceID améliorée, d’un compartiment photographique avec capteur LiDAR et de l’introduction de la technologie ProMotion sur l’écran Oled. Toutefois, le chargeur mural peut être absent de l’emballage. Prix (vraisemblablement) entre 649 et 1 099 dollars.

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.