Apple pourrait retarder le lancement de la prochaine série d’iPhone 14 en raison du blocus en Chine.
Apple a pour tradition de présenter la prochaine génération d’iPhones en septembre, mais les blocages en Chine pourraient obliger le géant de Cupertino à retarder le lancement.
Il a été récemment révélé que les commandes de millions d’écrans OLED BOE pour la nouvelle gamme doivent encore être approuvées.
Les blocages en Chine auraient surpris tout le monde, y compris Apple, qui s’apprêtait à lancer la production de masse de la gamme iPhone 14. Il est possible que le processus de production puisse avoir lieu même avec les restrictions, mais il violerait les directives de sécurité sans l’autorisation du gouvernement.
Fin mars, Shanghai et d’autres parties de la Chine ont été soumises à un blocus imposé par le gouvernement après la montée en flèche du nombre de Covid-19 dans le pays. De nombreuses entreprises ont dû fermer leurs portes ou soumettre leur processus de production à des normes strictes.
L’usine Pegatron, l’un des responsables de la production de l’iPhone, à Shanghai, ne pourrait pas reprendre ses activités avant le 16 mai, ce qui représenterait un retard de trois semaines dans le calendrier de production.
Selon le journal Nikkei Asian Review, Foxconn et Pegatron sont impliqués dans le processus de production de la nouvelle génération d’iPhone et fortement affectés par le verrouillage, ce qui retarderait le processus de production de masse prévu en août. Par conséquent, la disponibilité d’au moins un modèle de la série pourrait être gravement affectée.
Toutefois, il est possible qu’Apple parvienne à contourner les problèmes et à produire suffisamment d’appareils, ce qui permettra de maintenir le lancement en septembre. Auparavant, des sources ont déclaré que l’entreprise se préparerait à un scénario de cette ampleur.
Restez à l’écoute de nos fréquences et dès que nous aurons de nouvelles informations à ce sujet, nous publierons un nouvel article pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde de la technologie.