Comme l’explique le développeur de portage Feral, les GPU d’Apple Silicon offrent plus de possibilités que celles d’Intel.
Vous savez, les Macs ne sont pas vraiment conçus pour les joueurs, et c’est l’un des domaines où Apple s’est le moins intéressé au fil des ans. Cependant, comme l’a récemment fait remarquer le développeur Feral, qui porte des jeux sur le Mac, il existe un public de joueurs et la situation s’améliore. Vous trouverez ci-dessous une déclaration provenant des pages de MacRumors :
Le changement a été cyclique, mais l’introduction de jeux sur les plates-formes Mac au fil du temps a connu des difficultés. Le passage d’Apple du PPC à l’Intel, du 32 bits au 64 bits et, plus récemment, de l’Intel au Silicon d’Apple, a entraîné des périodes de travail en raison des transitions, mais dans tous les cas, la situation pour amener les meilleurs jeux sur le Mac a toujours été plus facile. Ce qui est resté constant, c’est qu’il existe une communauté d’utilisateurs de Mac qui veulent jouer à des jeux sur leurs ordinateurs. Il y a un public pour les grands jeux qui sont bien optimisés pour la plateforme.
Parlant de la façon dont la situation s’est progressivement améliorée, Feral a souligné que le passage des appareils Intel au Silicon d’Apple a entraîné la présence de cartes graphiques autonomes et performantes, avec la possibilité de faire tourner de plus en plus de titres et de les optimiser afin d’améliorer leurs performances.
Comme nous l’avons expliqué, il s’agit d’un scénario où les possibilités restent excellentes, même si, tôt ou tard, il sera évidemment nécessaire d’abandonner les dispositifs Intel. Il a été mentionné que cela ne se fera pas tant que cela sera techniquement possible et tant que la base d’utilisateurs restera importante, même si l’accent reste mis sur les possibilités de la puce Silicon.