Augmentez son chiffre d'affaire grâce à Facebook

Augmentez son chiffre d’affaire grâce à Facebook


Vous connaissez Facebook pour sa position de leader parmi les réseaux sociaux. Ou parce que vous y dialoguez tous les jours avec votre famille lorsque vous ne visualisez pas les dernières images de vos amis.
Mais pour une entreprise, en France comme en Belgique ou ailleurs, Facebook peut constituer une véritable mine d’or, tant en matière d’E-réputation (réputation d’une société ou d’un produit sur Internet) mais aussi et surtout, de chiffres d’affaires supplémentaire bien palpable. Cela à condition de disposer d’une stratégie Facebook pour les entreprises, grâce à une formation, par exemple.

Facebook, mieux que le référencement?

Chiffres de Facebook 2012Il ne s’agit plus d’une légende véhiculée par les « pro-Facebook » mais bien d’une réalité concrète. De fait, plusieurs entreprises ayant appliqué une stratégie efficace dans leur gestion du réseau social reçoive désormais plus de demandes de devis via Facebook que via le référencement naturel classique. Et cela, alors qu’elles étaient bien référencées par rapport à la moyenne de leurs concurrents dans leurs secteurs.
Le constat n’est pas étonnant, quand on sait que l’Internet connaît en 2012 une révolution sociale sans précédent. Les chiffres 2011-2012 par rapport à Facebook sont éloquents: le réseau passera le cap du milliard d’utilisateurs cette années (2012, donc!).
Toutefois, mieux vaut ne pas être présent sur Facebook si cette présence ne s’accompagne pas d’un suivi rigoureux. En effet, de grands groupes internationaux se sont mordus les doigts en ayant ouvert leur page FAN, sur laquelle les utilisateurs ont déversé foule de critiques non maîtrisées ni modérées.

Mieux entreprendre grâce à Facebook

Pour réussir votre stratégie, mieux vaut donc appliquer une méthode fiable, et s’adresser par rapport à une agence web spécialisée notamment dans la formation des webmasters. Les réseaux sociaux sont devenu une excellente alternative au Référencement google et aussi une source de trafic importante si vous arrivez à obtenir une grande base de fans ou toucher votre cible à travers des “influenceurs”.

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.