Avoir les voix Japonaise dans Aion

Avoir les voix Japonaise dans Aion


Nous vous proposons aujourd’hui un chouette tutoriel qui va vous permettre de modifier les voix des personnages dans Aion avec les voix Japonaise ! Ce tutoriel va porter sur la version 4.9 du jeu.

Avant de commencer, vous aurez bien évidemment besoin d’avoir un compte. Si vous n’avez encore jamais joué à Aion, nous vous invitons à vous inscrire sur le site officiel à l’adresse ci-dessous.

Une fois votre compte en main, nous allons pouvoir modifier les voix de Aion Europe par celle disponible dans la version japonaise. Autant vous le dire tout de suite, ça change complètement l’approche que l’on peut avoir avec le jeu et il n’en sera que plus agréable. Étant donné que notre réseau de sites est adepte de ce genre de modification, il était important pour nous de vous proposer cette méthode.

Très bien, si vous êtes prêt à changer les voix US/FR par les voix Jap, il faudra tout d’abord télécharger le pack à l’adresse suivante : Téléchargement pack voix japon Aion qui est dédié spécialement à la version 4.9 de Aion.

Rendez vous ensuite dans C:\ProgramFiles\Gameforge\NCLauncher\ et localiser l’emplacement du fichier NCLauncher.ini. Cliquez dessus, il falloir faire une petite modification du fichier afin que le launcher du jeu ne réinstalle pas le pack français au prochain lancement.

Changez simplement :

Update_Eng=0
Update_Deu=0
Update_Fra=1

En mettant à la place :

Update_Eng=0
Update_Deu=0
Update_Fra=0

Enregistrez votre fichier et rendez-vous maintenant dans :

C:\ProgramFiles\Gameforge\AIONFree-To-Play\l10n\FRA

… Puis renommez le dossier sound en “SOUND_BACKUP”. Cela vous permettra de remettre les voix FR si jamais les voix japonaises ne vous conviennent plus par la suite.

Prenez maintenant votre nouveau pack de langage Jap et placez le simplement dans :

C:\ProgramFiles\Gameforge\AIONFree-To-Play\l10n\FRA

… En s’assurant qu’il possède bien le nom “sound” en minuscule. Quand vous relancerez votre jeu, il sera désormais avec les voix japonaise et vous pourrez profiter de ce free to play d’exception dans sa version originale. Enjoy !

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.