Black Widow, comme beaucoup d’autres films dont la sortie à été perturbée par la crise du coronavirus, a des difficultés pour se trouver une date de sortie définitive. Initialement, le film devait en effet être diffusé dans les salles françaises le 29 avril 2020, mais suite à l’urgence sanitaire, il a été décidé de le diffuser le 6 novembre de cette même année. Aujourd’hui, nous apprenons que la sortie de Black Widow pourrait être encore reportée à une date inconnue.
Un report logique dans un contexte de crise sanitaire
La même chose s’est produite récemment avec Venom. Sony a déclaré qu’il ne voulait pas diffuser le film dans les salles de cinéma avant la fin de la pandémie. Ce choix est à la fois économique et stratégique. En effet, seuls 70% des cinémas aux Etats-Unis sont ouverts et malgré cela, le public déserte les salles de cinéma dans un contexte de crise sanitaire. À cela, il faut ajouter que les théâtres sont toujours fermés dans les grandes villes comme New York et Los Angeles.
Le report de Black Widow est sans doute un choix judicieux. Les films récemment sortis, comme Tenet de Christopher Nolan, ont connu un succès très en dessous des espérances. En effet, au cours des deux premières semaines, cette grande production n’a rapporté que 29 millions de dollars de recette. C’est précisément pour cette raison que non seulement le film Marvel sera reporté, mais que beaucoup d’autres subiront le même sort.
En plus de Black Widow, d’autres films seront reportés
Non seulement Black Widow, mais aussi beaucoup d’autres films connaitront un report de leur date de sortie. Le nouveau film Soul des studios Disney et Pixar pourrait être diffusé directement sur la plateforme de streaming Disney+. Wonder Woman 1984 a également été reporté au 25 décembre 2020, bien que la date française ait été fixée récemment.
Le nouveau film d’horreur tant attendu de Jordan Peele, Candyman, a été reporté à 2021, alors que parmi les films confirmés pour cette année, on ne trouve que No Tome to Die, le nouveau film avec James Bond, et Dune, qui verra Timothée Chalamet au casting. Cependant, même pour ces deux derniers longs métrages, les choses pourraient facilement changer d’un jour à l’autre.
En conclusion, Black Widow va certainement sortir sur le grand écran, même si on ne sait pas encore précisément à quelle date. La possibilité de l’ajouter directement sur Disney+ semble avoir été écartée par la société, qui préfère que la pandémie se termine.