Coca-Cola a dévoilé une nouvelle boisson en édition limitée. Baptisé Byte, il s’inspire du monde des jeux vidéo et fera ses débuts dans Fortnite.
Coca-Cola a annoncé « Byte », une nouvelle boisson « expérimentale » qui sera bientôt en vente aux États-Unis en édition limitée. Mais avant cela, il sera disponible en exclusivité dans l’espace ‘.métaversmot à la mode pour désigner les mondes virtuels hyperconnectés. Confus ? Nous allons faire très court : elle sera disponible dans le cadre du Jeu vidéo Fortnite.
Coca-Cola s’est associé à PWR pour créer une nouvelle aire de jeu spéciale dans Fortnite. Elle s’appelle Pixel Point et sera une île spéciale qui pourra être explorée dans le mode créatif de Fortnite. Dans cette zone, vous pourrez participer à des mini-jeux, tous sur le thème de Coca-Cola bien sûr. Vous pouvez trouver tous les détails de l’initiative en suivant ce lien.
Quant à la Octet Coca-Colacelui qui sera effectivement vendu, la description de la société est plutôt vague. Coca-Cola parle d’une boisson au goût « pixel », inspirée en quelque sorte des jeux vidéo. Ce qui, bien sûr, ne signifie absolument rien de concret.
Coca-Cola Byte fait partie du projet Coca-Cola Créations , une sorte de laboratoire expérimental de la marque consacré à la création de produits innovants qui associent les boissons réelles à des phénomènes de la culture pop et de la technologie – tels que le métavers, les jeux vidéo et la réalité virtuelle.
Il y a quelques mois seulement, Coca-Cola a introduit une autre boisson : Coca-Cola Starlight, qui a été lancée avec une événement virtuel en collaboration avec la chanteuse Ava Max. À l’époque, la société avait laissé entendre que, tôt ou tard, les produits de la ligne Coca-Cola Creations pourraient également faire leur entrée dans le reste du monde, mais pour l’instant, cela n’a pas été le cas et même Starlight n’a jamais été commercialisé en Italie.