Michael B. Jordan reviendra dans le rôle d’Adonis Creed, et cette fois, il endossera le rôle de réalisateur. Creed III sortira plus tard cette année et l’acteur/réalisateur s’est entraîné dur pour son retour à la boxe. Les fans de la franchise Rocky ont pu apercevoir Jordan dans le nouveau film ainsi que Jonathan Majors de Loki, qui est le dernier né de la franchise. Steven Weintraub de Collider a partagé le premier aperçu officiel de Creed 3 via l’affiche.
« Je pense que Sly a fait savoir qu’il ne reviendrait pas pour ça, mais je pense, vous savez, son essence et son esprit… il y aura toujours un peu de Rocky dans Adonis », a déclaré Michael B Jordan à IGN. « Mais il s’agit d’une franchise Creed, et nous voulons vraiment construire cette histoire et ce monde autour de lui à l’avenir. J’espère donc que vous aimerez ce que je pense – ce que nous préparons. Je pense que ce sera quelque chose de spécial », a ensuite précisé l’acteur.
Creed III marque la première fois que Jordan est réalisateur, en remplacement de Ryan Coogler (Creed) et Steven Caple Jr. (Creed II). « Je pense que c’était une de ces choses où je me sentais à l’aise », a déclaré Jordan au Late Show à propos de ses débuts de réalisateur. « Je savais que cela allait être un risque. Je suis super excité à l’idée de passer derrière la caméra… Mais après deux projets, les deux premiers films, avoir enfin une opinion et une histoire que je voulais raconter, cela concrétise la vision que j’avais dans ma tête. Du deuxième au troisième, j’ai appelé Ryan (Coogler) et il m’a dit : ‘Tu es prêt pour ça’. » Creed III sortira dans les cinémas le 23 novembre.
Dans Creed (2015), qui a été réalisé par Ryan Coogler (Black Panther), un Rocky Balboa atteint d’un cancer dirige le personnage de Jordan, le fils de son ami Apollo (initialement joué par Carl Weathers). Dans la suite de 2018, Creed II, Steven Caple Jr. a repris les fonctions de réalisateur. Dans ce film, Rocky entraîne Donnie dans un combat contre Viktor Drago (Florian Munteanu), le fils du puissant Russe Ivan Drago (Dolph Lundgren) qui a tué son père lors des événements de Rocky IV. Pour l’instant, on ne sait pas quelle sera l’intrigue de Creed III.