Au début de l’année, il a été annoncé que le comédien emblématique Eddie Izzard jouerait dans une nouvelle adaptation du roman bien-aimé L’Étrange Cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde. Le rôle principal sera réimaginé en tant que Nina Jekyll et devrait suivre la “recluse” alors qu’elle trouve “l’amitié avec son acolyte nouvellement embauché, Rob”, qui est joué par Scott Chambers (Chicken). Ensemble, Nina et Rob “doivent travailler ensemble pour empêcher Hyde de détruire sa vie”. Cette semaine, la première affiche du film a été partagée par Bloody Disgusting.
Doctor Jekyll est une œuvre du réalisateur Joe Stephenson (Chicken, McKellen : Playing the Party) et d’un scénario de Dan Kelly-Mulhern. “Je suis très enthousiaste à l’idée de jouer le rôle de Nina Jekyll dans ce nouveau long métrage et c’est merveilleux de pouvoir réimaginer cette histoire classique d’une manière moderne”, a déclaré M. Izzard dans un communiqué.
Les mots du réalisateur Joe Stephenson
Joe Stephenson a précédemment partagé : “Je suis ravi qu’Eddie nous rejoigne en tant que ma Nina Jekyll. Avec l’actrice extraordinaire et polyvalente qu’elle est, jouant contre le talent naturel de Scott à nous faire croire au bien des gens, j’ai hâte de donner vie à cette version à suspense du classique emblématique.”
Il y a eu de nombreuses interprétations de Dr Jekyll et Mr Hyde au fil des ans, le film de 1913 ayant fait du personnage l’un des monstres universels les plus emblématiques. Auparavant, le personnage devait faire partie de la série Dark Universe d’Universal Pictures, qui a débuté avec La momie en 2017. À l’époque, Russell Crowe était annoncé comme le nouveau Dr Jekyll et Mr Hyde. Cependant, La momie a été un flop et a mis fin à la franchise.
En plus d’Eddie Izzard dans le rôle titre et de Chambers dans le rôle de Rob, Doctor Jekyll verra également Lindsay Duncan, Robyn Cara dans la distribution. Ainsi que Jonathan Hyde, Morgan Watkins et Simon Callow. Le prochain film est produit par la société londonienne B Good Picture Company (The Good Drug), en association avec Fluidity Films (Journey’s End). Stephenson est producteur avec Guy de Beaujeu (Le Lauréat) et Liam Coutts (The Good Drug) comme producteur associé. Christian Angermayer (Army of Thieves) est le producteur exécutif.