Les fausses bonnes affaires des jeux video d’occasions


Les sites d’annonces regorgent de jeux d’occasion (ou neufs) à des prix réellement imbattables. – 30 %, – 50 %, – 70 %, les rabais consentis sont réellement incroyables. Sur l’Apple Store, on trouve déjà des logiciels pour iPhone à des tarifs dérisoires. Mais, sur les sites d’annonces, les jeux proposés sont parfois d’une très grande qualité et malgré cela les prix sont systématiquement à la baisse. Quel est le piège ?

Sur Internet, on ne sait pas toujours à quel vendeur on a réellement affaire. Or, toutes les offres ne se valent pas. On trouve fréquemment des fakes. La supercherie n’est alors découverte qu’à la réception du jeu… qui ne fonctionne pas dans la console de jeux vidéo. Il est alors difficile de retrouver le vendeur qui s’est le plus souvent évaporé dans la nature. Il reste alors la solution de se retourner contre le site marchand. Mais pour un achat qui n’excède pas quelques dizaines d’euros, on préfère souvent laisser tomber l’affaire plutôt que d’engager des démarches lourdes et complexes.

Certains créateurs de jeux pour Iphone font le pari de la gratuité. Pourtant les jeux proposés sont souvent d’excellente facture. Pour financer leur travail de développement, ces créateurs ont deux solutions : recourir à de la publicité ou revendre des bases d’adresses pour des sites marchands. En peu de temps, l’Iphone est ainsi devenu l’un des principaux vecteurs d’information marketing sur les personnes et leurs modes de consommation. Si on souhaite rester anonyme mieux vaut se tenir à l’écart de ce type de jeu.

Dernier piège, surtout lorsqu’on achète des jeux d’occasion : il faut être certain de disposer d’un support en parfait état. Il n’est pas évident, avant de déballer son jeu, de se faire une idée sur la bonne conservation d’un support numérique. Un bon conseil : renseignez vous sur les possibilité de reprise des logiciels par le site d’annonce.

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.