Comme son nom l’indique, Flight simulator 2020 est un jeu de simulation de vol. Il s’agira donc pour le joueur de prendre le contrôle d’un avion et de le piloter dans des conditions proches du réel. Il peut être amené à prendre les commandes d’un simple coucou ou d’une gros porteur comme l’Airbus A380. Ce simulateur de vol est connu pour plonger les joueurs dans un univers qui reflète le quotidien des pilotes en ligne avec un niveau de réalisme à couper le souffle (météo, tableau de bord, distance à parcourir, etc.).
Ayant vu le jour le 18 août 2020, Flight Simulateur 2020 à été créé dans le studio Asobo localisé à Bordeaux. Initialement annoncé pour être disponible sur PC, il a été optimisé grâce au système Microsoft pour sortir plus tard sur la Xbox Séries X et Séries S. Ce faisant, il vous faudra PC gamer surpuissant pour faire tourner FS 2020 à ses pleines capacités, et si ce n’est pas le cas, voici, les configurations minimale et recommandée pour le faire tourner.
La configuration PC minimale
Commençons par préciser qu’il est impératif de bien connaitre les caractéristiques de votre PC. Ainsi, il vous faudra pour le bon fonctionnement de ce jeu, que votre ordinateur dispose du système d’exploitation Windows 10. Puis, il vous faudra vous assurer qu’il soit doté de 8 GO de RAM. Aussi, pour l’installation du jeu, il faudrait que votre ordinateur soit doté d’un espace libre sur le disque dur de 150 GO. Ce n’est pas tout, il doit également intégrer un processeur Intel Core i5-4460 ou AMD Ryzen 1200 et une carte graphique AMD Radeon RX 570 / Nvidia Geforce GTX 770.
La configuration PC recommandée
Pour jouir des grandes fonctionnalités de ce jeu et cela sans aucun risque de tâtonnement, des caractéristiques particulières et revues à la hausse de la configuration précédente doivent être observées pour votre PC gamer. Outre le système d’exploitation Windows 10 exigé, Microsoft recommande que votre PC soit équipé d’une processeur Intel Core i5-8400 ou AMD Ryzen 1500X, d’une carte graphique AMD RX 590 / Nvidia GTX 970. À cela, il faudra ajouter une mémoire RAM de 16 GO.
La configuration PC idéale
Microsoft à également communiqué un troisième configuration PC pour profiter de Flight Simulator 2020 dans les meilleures conditions. Il n’est plus utile de rappeler le système d’exploitation à prendre en compte ni la capacité du disque dur nécessaire à l’installation du jeu. Notons juste qu’il vous faudra ici un ordinateur avec une mémoire RAM de 32 GO, un processeur AMD Ryzen Pro 2700X ou un Intel Core i7-9800X et pour finir, une carte graphique AMD Radeon VII ou une carte graphique Nvidia RTX 2080.
À première vue, il faudrait disposer d’un véritable monstre de puissance pour correctement faire tourner ce jeu sur votre ordinateur. Opter donc pour un PC gamer, c’est opter pour la puissance et la résistance. De plus, si nous tenons compte de cette dernière configuration on se rend compte que ce jeu recèle de composantes très exigeantes. Cela se traduit par le fait que jamais auparavant un jeu n’avait requis une carte graphique Nvidia RTX 2080 pour correctement fonctionner.