Comme cela a été confirmé officiellement, l’application Google Fit et l’application Fitbit ne fusionneront pas, bien qu’il puisse y avoir des intégrations à l’avenir.
Après Google a eu l’occasion d’annoncer ses smartwatches, des doutes ont été émis par les utilisateurs quant à la fusion de la division wearables de l’entreprise avec la division smartwatches de l’entreprise. Fibit qui a ainsi été renvoyé il y a quelque temps par le colosse de Montain View.
Des nouvelles particulièrement intéressantes sont arrivées sur le sujet, car apparemment les deux divisions resteront autonomes pour le moment, et les deux smartwatches de l’industrie de l’horlogerie et de la bijouterie seront disponibles. les deux wearables continueront à utiliser leurs propres applications, sans fusionner en une seule, chacune offrant des expériences légèrement différentes.
Évidemment, il convient de noter que Google a pu lancer ses smartwatches également grâce au soutien de Fitbit, une entreprise qui connaît particulièrement bien le secteur des wearables et qui a pu l’aider à fabriquer ses propres appareils.
Même si, pour l’instant, il s’agira de deux applications très différentes et de deux écosystèmes qui ne communiqueront donc que partiellement, sans fusionner l’un avec l’autre, force est de constater qu’à l’avenir, nous verrons certainement les innovations de Fitbit arriver sur l’application fitness de Google, et vice versa. Il s’agit en fait de deux sociétés opérant sous le même toit, et elles pourront se soutenir mutuellement afin d’améliorer l’expérience finale.