Google a informé ses utilisateurs de Translate d’un changement de politique à venir en 2020, qui pourrait finalement n’avoir lieu que maintenant. Et croyez-le ou non, ce n’est pas la première fois que l’entreprise est en retard d’une manière ou d’une autre à sa propre fête.
Il y a quelques février, nous avons signalé un message d’avertissement que les utilisateurs voyaient sur Translate, leur indiquant que l’historique des recherches sur le service ne serait « bientôt » disponible que pour les personnes connectées à leur compte Google. Avant cela, les utilisateurs pouvaient sauvegarder leurs recherches individuelles sur leurs appareils, ce qui était une bonne chose pour la confidentialité, mais pas pour la continuité entre les plateformes.
Et puis nous n’en avons plus entendu parler pendant quelques années, comme c’est normalement le cas pour un changement important comme celui-ci.
Jusqu’à hier, l’outil indiquait aux utilisateurs de sauvegarder leur historique de recherche Translate sur leur compte Google, de gérer la journalisation de leur activité ou de continuer à utiliser Translate sans compte. Les utilisateurs peuvent également utiliser temporairement l’application sans compte en cliquant sur l’avatar de leur compte dans le coin supérieur droit, puis sur la flèche vers le bas à côté de leurs informations de compte pour les modifier.
Si les utilisateurs souhaitent synchroniser l’historique de leurs recherches sur le cloud, ils doivent s’assurer que le paramètre de contrôle de l’activité Web & App est activé dans les paramètres de leur compte Google. Les historiques de Translate synchronisés dans le cloudle sont toutes les quelques heures, de sorte que les historiques enregistrés localement restent locaux et à jour. Vous pouvez consulter cette page d’aide pour plus d’informations.
En parlant de ces paramètres de compte, il a fallu attendre environ deux mois après que Google ait annoncé des règles de suppression automatique plus larges contrôlées par l’utilisateur pour que les utilisateurs commencent réellement à les voir.