Selon des sources de la populaire chaîne YouTube PSVR without Words, un nouveau jeu appartenant à la série Killzone serait en développement chez Supermassive Games et pourrait être lancé sur le PSVR2.
Nous savons que le développeur de The Quarry a anticipé d’autres projets avec Sony dès 2018, en déclarant qu’il travaillait sur « plusieurs exclusivités PlayStation non annoncées ». L’un d’entre eux, vraisemblablement, pourrait être Killzone VR lui-même.
PSVR without Words indique que le titre était initialement prévu pour la première visière de réalité virtuelle de Sony et PlayStation mais que la société n’était pas satisfaite de l’avancement du projet, décidant ainsi de relancer le développement. On suppose donc que le développement est peut-être passé au PlayStation VR2, car les ventes de la visière de réalité virtuelle originale de la société ont commencé à ralentir. Si c’est vrai, il est possible que le titre soit annoncé lors du State of Play de la semaine prochaine.
Comme annoncé récemment, en effet, Sony organisera un événement éolien consacré au PlayStation VR2 le 2 juin 2022 à 23h59 heure locale française, après avoir déjà montré le dispositif de manière plus concrète après son apparition à la GDC 2022.
Quant à l’éventuelle fenêtre de lancement du visor, le journaliste Jeff Grubb pense qu’il est probable qu’il soit lancé pendant la période des fêtes ou quelques semaines plus tard, et cette dernière fenêtre de lancement serait conforme aux rapports précédents qui voient le périphérique lancé au premier trimestre 2023.
Bien entendu, ce que nous avons lu jusqu’à présent n’est que le résultat de rumeurs et d’indiscrétions, et nous vous invitons donc à prendre ces informations avec un grain de sel. Dans le domaine de la spéculation, cependant, un Killzone VR serait logique dans le contexte de vouloir lancer au mieux la nouvelle visière de réalité virtuelle. Nous en saurons certainement plus la semaine prochaine lors du nouveau State of Play.