La clé USB au centre de la stratégie marketing des entreprises

La clé USB au centre de la stratégie marketing des entreprises


Ayant pour fonction de sauvegarder des données numériques, d’effectuer des copies ou même de faciliter le transfert de données, la clé USB est devenue un gadget indispensable au quotidien. Au bureau, elle peut servir à copier des données importantes. Cependant, son utilisation ne se limite pas seulement au domaine professionnel. En effet, elle peut servir à faire des sauvegardes des photos ou des vidéos de famille. La clé USB constitue donc un cadeau idéal pour les entreprises.

La clé USB pour augmenter la visibilité et la notoriété de l’entreprise

Grâce aux progrès technologiques, transférer des données est devenu un geste faisant partie intégrante de la vie quotidienne. De ce fait, la clé USB est également devenue un outil indispensable au quotidien. C’est donc un objet promotionnel idéal, car elle est pratique auprès des consommateurs. Pour rappel, l’un des objectifs de la communication est d’augmenter la visibilité et la notoriété d’une entreprise. En optant pour une clé USB pas chère comme cadeau, vous véhiculez une image moderne auprès de votre clientèle, de vos prospects et de vos collaborateurs.

De plus, les clés USB sont très demandées et très pratiques, vous vous assurez également de votre visibilité quand elles sont personnalisées. En effet, comme elle est très facile à transporter, elle se glisse facilement dans la poche ou s’accroche à un porte-clés. Fidèle compagnon de son propriétaire, il peut l’utiliser n’importe où et à n’importe quel moment. Votre cadeau a donc beaucoup plus de chance d’être exposé en public et de ce fait, de toucher plus de personnes.

Personnaliser la clé USB pour se démarquer

Désormais personnalisable, la clé USB permet à une entreprise de se démarquer de ses concurrents. À part l’inscription du logo de votre entreprise, il vous sera également possible de choisir la coque de la clé USB. En bois, en plastique, en cristal ou en métal, autant de possibilités s’offrent à vous pour les personnaliser. Le choix de la coque peut déjà véhiculer les valeurs de l’entreprise. Si vous choisissez par exemple une coque en bois, vous faites savoir à vos clients que votre entreprise est sensible à l’environnement.

Il est également possible de commander des clés USB sur mesure avec les formes et couleurs qui vous conviennent. De nombreuses entreprises optent pour des formes en rapport à leurs domaines d’activités. Cela permettra aux consommateurs de savoir directement les activités de l’entreprise. Et, optent pour des couleurs vives pour attirer le regard sur le gadget lorsqu’il est exposé ou utilisé.

Quel est le meilleur moment pour offrir le cadeau ?

Pour pouvoir marquer les esprits, il faut choisir le bon moment pour distribuer les objets promotionnels. Il est par exemple possible de les distribuer lors d’un grand évènement comme des séminaires, des ateliers ou des conférences que l’entreprise organise ou dont elle est partenaire. Pour pouvoir fidéliser votre clientèle dès le début, vous pouvez également leur offrir la clé USB lors de la signature d’un contrat ou lors d’un achat. Les fêtes de fin d’année et les anniversaires constituent aussi des moments propices.

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.