Alors que les joueurs attendent toujours de connaître le prix de la PS5 qui devrait sortir à la fin de l’année 2020, une société britannique a annoncé l’arrivée d’une édition spéciale plaquée en or 24 carats et dont les précommandes ouvriront dans quelques heures.
Le look de la nouvelle PlayStation 5 a divisé les fans depuis la présentation de la future console en juin dernier, mais dans quelques heures, il sera possible de la réserver en ligne dans une version de luxe : une modification avec une coque en or 24 carats commercialisé par l’entreprise anglaise Truly Exquisite et ce pour la somme modique de 9 000 euros.
Réalité ou opération de communication ?
L’entreprise britannique Truly Exquisite est loin d’être novice en la matière puisqu’elle semble s’être spécialisée dans relooking d’objets. Sur le papier, la société personnalise des produits déjà existants ou à venir sur le marché, en les parsemant de cristaux ou en les ornant avec des métaux précieux. En ce sens, la nouvelle PlayStation 5 semble être le dernier projet important du groupe britannique qui a l’intention de vendre sa version de la PS5 avec manettes dualsense et écouteurs plaqués or. Mais pour ce faire, elle devra d’abord mettre la main sur le matériel de départ comme n’importe quel autre client.
Le groupe a également mis en pré-vente des versions beaucoup plus chères de la future console dont l’une est revêtues d’or rose et de platine. Cependant, mieux vaut se méfier de ce type d’opération. Les comptes sociaux de l’entreprise montrent peu de photos réelles mais surtout des rendus 3D des produits en catalogue. En cherchant sur Twitter, Facebook et Instagram, il est même impossible de trouver des photos de produits réellement acquis par des clients.
Au delà de ça, les amateurs de jeux vidéo qui n’ont pas 9 000 € dans leur porte-monnaie attendent toujours de savoir combien coûteront les différentes éditions de la PlayStation 5. Lors de la présentation de juin dernier, Sony a intentionnellement caché ce détail, sans doute pour embrouiller son concurrent Microsoft. Mais maintenant que la saison de lancement des consoles next-gen approche, le public veut légitimement savoir combien il devra débourser s’il veut mettre la main sur la dernière console de Sony.