Il semble que la Xbox Series S pourra bientôt utiliser des disques, du moins selon un brevet récemment publié. La transition entre le physique et le numérique dans le monde du jeu ne semble pas être aussi rapide que Xbox le pensait. En fait, il est encore très difficile pour beaucoup d’envisager de ne pas acheter de jeux en boîte et de se reposer entièrement sur des services de streaming comme Xbox Game Pass.
Pour cette raison, il semble que Microsoft veuille donner à Xbox Game Pass la possibilité de profiter de la technologie sur disque. Tout cela malgré le fait que Xbox et PlayStation ont lancé des consoles qui n’ont pas la possibilité de lire les disques, mais uniquement les jeux numériques. Mais comme GameRant l’a souligné, il semble que Xbox veuille aussi donner ce choix à ceux qui ont acheté la Xbox Series S.
Les détails concernant ce non-brevet n’ont pas encore été expliqués, mais il semble que ce soit une affaire réglée à présent. Néanmoins, il faudra un certain temps avant que la console puisse lire les sifflets. D’après ce que l’on peut comprendre du brevet, il semble qu’il sera possible pour la Xbox Series S d’avoir un lecteur de disque externe, ce qui permettra à tout le monde de vérifier la copie physique des jeux achetés, afin qu’ils puissent toujours être récupérés via le tableau de bord de la console. Un peu comme ce qui se passe lorsque tu dois passer à la version next-gen d’un jeu que tu ne possèdes physiquement que sur la Xbox Series X ou la PlayStation 5.
L’une des raisons pour lesquelles Microsoft Xbox pense à quelque chose comme ça est probablement liée au fait que tout le monde n’a pas toujours acheté des jeux numériques sur la Xbox One. Il y aura toujours un grand segment de personnes qui préfèrent la version en boîte, c’est pourquoi ils veulent leur donner la possibilité de faire ce qu’ils préfèrent aussi, en supprimant un éventuel “blocage” à l’achat de la console “uniquement numérique” de Xbox. Qui sait combien de temps il faudra attendre avant de voir exactement comment cela fonctionnera.