Selon Reggie Fils-Aimé, Meta (anciennement Facebook) n’est pas en mesure de réussir dans le domaine des metaverse.
Facebook qui est maintenant devenu Méta a déjà parlé de ses projets d’expansion dans le secteur du Metaverse et son intention d’investir particulièrement dans ce domaine. Si cette décision a dû accélérer les travaux susceptibles d’amener cette réalité à faire partie intégrante de notre monde, de nombreux utilisateurs ont également suivi les événements et sont dans une position particulièrement sceptique quant aux projets du géant des réseaux sociaux.
Facebook “pas assez innovant”
Reggie Fils-Aimé, ancien président de Nintendo of America est l’un d’entre eux, puisqu’il a parlé au SXSW de la stratégie de l’entreprise en matière d’innovation et de la façon dont la définition actuelle du métaverse par l’entreprise laisse beaucoup de doutes. Selon Fils-Aimé :
Facebook n’est pas une entreprise innovante, et ce n’est pas elle qui devrait mener à bien ce genre de projets, car elle n’est pas dans une position suffisamment créative.
Selon l’ancien président, l’entreprise ne parviendra pas à mener à bien ses projets, et il semble que d’autres entreprises devront prendre l’initiative, Epic Games, par exemple, semblant faire du bon travail en termes d’innovation. L’industrie du jeu vidéo s’est retrouvée dans une situation plutôt controversée en ce qui concerne certaines nouvelles technologies, et on ne sait pas vraiment comment tout cela va évoluer, bien que Fils-Aimé ait également été très clair au sujet de l’acquisition d’une société de jeux vidéo.
Évidemment, il reste à voir comment la situation évoluera au cours des prochaines années. L’ancien président de Nintendo of America est certainement une source autorisée, mais pour l’instant, il n’a fourni que des prédictions qui pourraient être contredites par les prochaines manœuvres que fera Meta.