Après avoir lancé le OnePlus Ace le mois dernier, le fabricant chinois de smartphones a dévoilé le OnePlus Ace Racing Edition pour le marché intérieur. Voyons donc ce qui rend cet appareil spécial.
Conception et affichage
Le OnePlus Ace Racing Edition a une apparence similaire au OnePlus 10 Pro, avec un îlot photo carré qui abrite une configuration à trois caméras. L’appareil a des bords incurvés et abrite la bascule du volume sur la gauche, tandis que le bouton d’alimentation est sur le côté droit. Cependant, le smartphone ne dispose pas du curseur d’alerte caractéristique de OnePlus. Il a des dimensions de 164,3 × 75,8 × 8,7 mm et pèse 205 g.
À l’avant, il dispose d’un écran LCD de 6,59 pouces avec une résolution Full HD + de 1080 x 2412 pixels et un taux de rafraîchissement variable à six niveaux (30/48/50/60/90 Hz) avec un maximum de 120 Hz. L’écran couvre également 100 % de la gamme de couleurs DCI-P3. L’écran a des lunettes visibles et une bordure épaisse. Le poinçon est situé dans le coin supérieur gauche et l’écran est équipé d’un capteur d’empreintes digitales pour plus de sécurité.
Spécifications techniques
L’appareil est équipé d’un SoC MediaTek Dimensity 8100 Max avec GPU Mali G610 MC6 et est couplé avec jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR5 et jusqu’à 256 Go de stockage UFS 3.1. Le smartphone est alimenté par une batterie de 5 000 mAh à charge rapide SUPERVOOC de 67 W. OnePlus affirme qu’il peut être facturé de 0 % à 80 % en 29 minutes.
Sur le plan logiciel, l’appareil est préchargé avec ColorOS 12.1 basé sur Android 12 et est également équipé de la technologie de cadre stable GPA. Le smartphone intègre également la technologie de trame stable GPA qui aide à maintenir une fréquence d’images constante et à éviter les saccades pendant les longues sessions de jeu.
OnePlus a déclaré que Piece Elite, également connu sous le nom de PUBG en dehors de la Chine, a une fréquence d’images stable de 89,5 FPS avec zéro chute d’image en une session d’une heure. Il a ensuite reçu la certification Peace Elite Professional League. Genshin Impact, d’autre part, offre une valeur stable de 49,3 à la résolution prédéfinie de 810p.
Le maintien des températures sous contrôle est un système de refroidissement à 8 couches avec une grande chambre à vapeur refroidie par liquide combinée à un diamant conducteur de chaleur et à un matériau en graphite ultra-haute densité.
Pour l’Ace Racing Edition, OnePlus a développé l’haptique en collaboration avec la célèbre marque de jeux Razer. L’appareil intègre un grand moteur linéaire sur l’axe X et des effets de vibration de jeu spéciaux O-Haptic, il dispose également d’un clavier Razer avec un réglage haptique spécial qui le distingue des autres claviers virtuels Android. Enfin, l’appareil est équipé de puissants haut-parleurs stéréo doubles qui offrent un son de haute qualité et des basses puissantes.
Appareil photo
Quant à l’optique, l’appareil dispose d’une triple caméra avec un capteur principal de 64 mégapixels. Le capteur principal est associé à un appareil photo ultra-large de 8 mégapixels et à un objectif macro de 2 mégapixels. À l’avant, il y a un appareil photo de 16 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo.
Prix, couleurs et disponibilité
Le OnePlus Ace Racing Edition est disponible en trois configurations avec des prix de détail de :
- 8 Go de RAM + 128 Go de mémoire – environ 285 euros
- 8 Go de RAM + 256 Go de mémoire – environ 310 euros
- 12 Go de RAM + 256 Go de mémoire – environ 355 euros
Il est disponible en deux couleurs : Athletics Grey et Lightspeed Blue et sera mis en vente le 31 mai.