ie de pointe conçue pour réduire, voire éliminer l’exposition aux ondes des téléphones portables. ##/MD##
Étant présentes dans l’air qu’on respire, les ondes électromagnétiques environnent à tout moment. La longueur d’onde, et la fréquence différencient l’intensité des ondes émises. Les ondes des moyens de télécommunication appartiennent à la catégorie des ondes radio. Elles sont transmises au niveau des :
- radars et satellites ;
- télévisions ;
- radios ;
- réseaux Wifi ;
- téléphones mobiles.
Effets nocifs des ondes émises par le téléphone portable
Les ondes des téléphones portables sont celles auxquelles on est le plus exposé. Elles sont absorbées par le cerveau ou le corps. Le cerveau reçoit les ondes si on téléphone. En revanche, elles sont absorbées par le corps si on met son téléphone dans la poche.
Nocivité selon les études
Selon l’OMS, ces ondes peuvent interférer avec l’organisme humain. Elles produisent de l’hyperthermie, et des décharges électriques, etc. Et pour cause, le téléphone portable est classé parmi les sources cancérogènes. D’après les études de la NASA en 1981, les ondes électromagnétiques provoquent l’hypersensibilité électromagnétique. Cette dernière se manifeste par les symptômes suivants :
- maux de tête ;
- fatigue ;
- difficulté de concentration ;
- problèmes dermatologiques ;
- anxiété ;
- problèmes digestifs ;
- épuisement du système nerveux ;
- douleur musculaire, etc.
Par ailleurs, d’autres pathologies sont jugées être favorisées par les ondes électromagnétiques :
- les tumeurs cérébrales ;
- l’infertilité ;
- les fausses couches, etc.
En outre, en se référant au DAS, il est prouvé que les enfants sont plus exposés aux radiations que les adultes. Qu’est-ce que le DAS ?
Notion de DAS
DAS est l’acronyme pour « débit d’absorption spécifique ». C’est la puissance de l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques absorbées par l’utilisateur d’un dispositif radioélectrique. Elle est mesurée en Watt par kilogramme : w/kg. Selon les études, les enfants absorbent beaucoup plus les ondes quand ils utilisent un portable ou une tablette. Ils y sont donc plus vulnérables. La norme internationale imposée pour les téléphones portables en DAS est un indice inférieur à 2w/kg. Malheureusement, 89 % des téléphones testés vont au-delà de cette limite. Environ 25% de téléphones mobiles ont un DAS supérieur à 4w/kg.
Le patch Faz up réduit l’exposition aux ondes des téléphones portables
Qu’est-ce que le patch Faz up ?
Faz upest d’abord une entreprise qui a effectué plus d’une décennie de recherche sur la prévention des ondes électromagnétiques. Faz up a inventé une technologie qui permet de réduire ces dernières. Les résultats de la recherche ont été brevetés sur le plan international. Ils sont validés scientifiquement et ont fait l’objet de tests indépendants. Cette technique permet d’éliminer jusqu’à 85 % de la densité des ondes transmises. De ce fait, elle est capable de protéger le cerveau et le corps humain.
Comment ça marche
Concrètement, le patch fazup est un dispositif électromagnétique que l’on doit coller à l’arrière de son téléphone mobile. Il est présenté sous forme d’un autocollant fin et circulaire. C’est pour cela qu’on l’appelle : patch Faz up. Il s’agit, en fait, d’une mini antenne passive qui interagit avec l’antenne intégrée de votre téléphone portable. Le patch interfère avec le diagramme de rayonnement et le modifie. De cette façon, il réduit au maximum l’émission des ondes. Un dispositif Faz up particulier est associé à un modèle de téléphone portable particulier. Ceci est rendu possible grâce aux longues années de recherche. Ainsi, le patch Faz up à appliquer sur un iPhone est différent de celui à utiliser pour un Android.
Le patch Faz up est une technologie efficace et de confiance
Les accréditations
Le patch Faz up est produit selon la norme NF EN ISO/CEI 17025. Des tests indépendants ont été réalisés par EMITECH et NEXIO. Ces derniers étant des laboratoires français accrédités COFRAC (Comité Français d’Accréditation) pour les mesures du DAS. Les tests effectués ont été menés selon les protocoles internationaux de mesure du DAS. Les avis des personnes utilisatrices auprès desquelles l’entreprise a réalisé un sondage sont certifiés NF Z74-501. Le dispositif Faz up étant prouvé scientifiquement, il est vendu auprès des pharmacies.
Résultats des tests indépendants
Faz up a effectué des mesures de DAS au laboratoire français indépendant EMITECH. Les tests portent sur des essais comparatifs. Les modalités de comparaison sont :
- essai sans et avec le patch Faz up ;
- essai avec diverses positions : avant, arrière, latérale ;
- essai avec les normes standards de bande de fréquence : 2G (GSM), 3G (WCDMA), 4G (LTE).
Les résultats des tests ont permis d’établir que le DAS diminue de 40 % à 85 % avec le dispositif Faz up. Le pourcentage varie selon la position de l’appareil et les bandes de fréquence.
Sondage positif
Le fabricant a réalisé un sondage auprès d’un groupe indépendant composé de 1000 personnes. Ces dernières ont ressenti une diminution ou une disparition des symptômes :
- échauffement de l’oreille : – 100 % ;
- échauffement du téléphone : -98 % ;
- acouphènes : -96 % ;
- maux de têtes : -95 % ;
- troubles du sommeil : -98 % ;
- picotement : -91 %.
Les autres avantages du patch Faz up
L’utilisation de Faz up présente d’autres avantages. Avec le patch faz up, vous êtes protégés, vous pouvez également préserver votre famille. En effet, Faz up est compatibles avec plus de 220 modèles de téléphones portables. Ainsi, chaque membre de la famille peut en bénéficier. Le patch Faz up maintient la qualité de communication du téléphone mobile. L’antenne passive Faz up est très fine et n’augmente en rien l’épaisseur de votre téléphone. En effet, il fait seulement 0.1 millimètre d’épaisseur. Il donne une touche esthétique à votre appareil avec sa couleur en encre argent.