Malheureusement, il n’a pas encore été annoncé, et déjà la rumeur de la visière PSVR2 de la PlayStation 5 pourrait s’avérer être un casse-tête aussi bien pour l’entreprise que pour les utilisateurs. Selon les prédictions de l’utilisateur de Twitter Ming-Chi Kuo, il est possible que le visor devienne plus indisponible que les consoles mêmes sur lesquelles il est censé fonctionner.
Se laissant aller à une certaine analyse du marché, numériquement et statistiquement parlant, l’utilisateur en question affirme avec certitude qu’il sait combien de visières seront produites au départ :
Ma dernière vérification de la chaîne d’approvisionnement suggère que l’assembleur et plusieurs fournisseurs de composants du PS VR2 commenceront la production de masse avec des livraisons d’environ 1,5 million d’unités en 2022. Sony pourrait alors le lancer sur le marché dans un délai qui inclut le premier trimestre de 2023, en fonction du calendrier de développement des titres au lancement dudit visor.
Sur la base de ces chiffres, et encore une fois statistiquement parlant, il est légitime de faire les « comptes de serva » nécessaires, car la PlayStation 5 avait initialement une production de masse prévue de 6 millions de consoles, a dû augmenter la production à 17 millions, et encore la console est un mirage pour certains joueurs à acheter.
S’il y avait, et s’il y a toujours, des difficultés à trouver une PlayStation 5 neuve et brillante, nous ne pouvons pas imaginer ce qui se passera lorsque le PSVR2 sera lancé, car statistiquement et numériquement parlant, selon ces chiffres, il y aurait un visualiseur pour dix PlayStation 5.
Évidemment, ces affirmations, provenant à la fois de l’utilisateur de Twitter Ming-Chi-Kuo et de nos propres calculs mathématiques sur la question, restent de simples rumeurs qui n’ont été ni confirmées ni démenties de quelque manière que ce soit par la société, mais Ming-Chi Kuo s’est avéré être une source assez fiable dans le passé, surtout lorsqu’il s’agit des prévisions du marché d’Apple. Il ne nous reste plus qu’à attendre et voir si ses prédictions sont correctes cette fois encore.
En attendant les habituelles confirmations (ou démentis), il est possible (et recommandé si vous êtes un fan de la saga) de passer lire cet article de notre part, qui parle de la possible présentation de Killzone lors du prochain State of Play prévu le 2 juin 2022.