Encore et toujours Apple ! Les iPhone 13 et 13 Pro Max ont été les smartphones les plus vendus au premier trimestre 2022.
L’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro Max ont été les téléphones les plus vendus au premier trimestre 2022 dans le monde. Le modèle le plus basique se démarque déjà de l’année dernière, où il a fini par être le troisième smartphone le plus vendu de l’année (bien que disponible uniquement dans les derniers mois de 2021).
Maintenant, un rapport d’IDC, par l’analyste Francisco Jeronimo, voit des chiffres jusqu’à mars de cette année. Bien qu’il n’ait pas été révélé combien d’unités ont été vendues au total, il convient de considérer qu’Apple a toujours eu des problèmes d’approvisionnement au cours de cette période. Cependant, dans leurs années respectives, l’iPhone 11 et l’iPhone 12 ont également mené les ventes pendant des mois.
Et si le modèle plus simple de 6,1 pouces a remporté la couronne, la médaille d’argent est revenue à son frère plus cher et plus puissant, l’iPhone 13 Pro Max de 6,7 pouces. Cela suggère que, même avec un prix plus élevé, les consommateurs sont prêts à payer pour un produit haut de gamme.
Apple suit dans le top 5 avec l’iPhone 13 Pro en quatrième position, derrière seulement le Samsung Galaxy A12, l’un des mid-rangers d’entrée de gamme préférés de la marque sud-coréenne. Il convient toutefois de noter l’absence de l’iPhone 13 mini sur le podium, une justification supplémentaire de l’extinction du modèle dans la prochaine génération. La cinquième place est également occupée par le Samsung Galaxy A32, plus puissant mais tout aussi bon marché. Dans un avenir proche, l’A13 et l’A33 devraient prendre leurs positions.
Tous les modèles d’iPhone 13 ont représenté environ 84 % des revenus des smartphones au cours de ce premier trimestre pour Apple, le reste provenant de la somme du nouvel iPhone SE et des modèles précédents.