Avec les blocages en Chine qui retardent la production d’Apple, on sait maintenant que l’iPhone 14 Max est retardé de trois semaines. L’information provient de Jeff Pu, un analyste de Haitong International Securities. Il avait déjà été signalé cette semaine qu’un des appareils de la gamme souffrait le plus, et maintenant l’informateur a affirmé qu’il s’agit de l’iPhone 14 Max, qui devrait arriver avec un écran de 6,7 pouces.
L’analyste suggère que le retard de l’iPhone 14 Max a été causé par l’interruption de la production de Pegatron lors du dernier verrouillage de Shanghai. L’iPhone 14 Max ne devrait pas entrer en production de masse avant la fin du mois d’août, probablement quelques semaines seulement avant l’annonce de la nouvelle gamme d’iPhone lors du traditionnel événement de septembre.
Les autres modèles, cependant, semblent être dans les temps, déjà en test, mais peut-être que des problèmes avec la version Max pourraient retarder la sortie de tous ces modèles. Au rythme standard, les nouveaux modèles d’iPhone entrent en phase de test d’ici la fin du mois de juin.
Après la phase de développement des iPhones, les principaux assembleurs d’Apple, Foxconn et Pegatron, entrent dans une phase dite d’introduction de nouveaux produits, au cours de laquelle le processus de production est adapté aux derniers modèles.