La série d’iPhone 14 est confrontée à plusieurs problèmes critiques, notamment des problèmes avec les fournisseurs et les tests de qualité. Ces obstacles pourraient amener Apple à modifier brusquement certaines des décisions qu’elle a prises il y a plusieurs mois, en préférant certains fabricants à d’autres.
Comme le suggèrent les rumeurs, la prochaine génération d’iPhones devrait bénéficier d’améliorations majeures au niveau de l’ensemble de la caméra arrière pour tous les appareils, en particulier dans les variantes Pro et Pro Max, qui devraient avoir un module arrière plus grand permettant à Apple d’utiliser des caméras de meilleure qualité, tout en sacrifiant de l’espace.
Selon un rapport, la société sud-coréenne LG Innotek sera chargée de la production des principaux capteurs des prochains iPhones. La prédiction initiale était qu’Apple n’utiliserait cet équipementier qu’à partir de l’iPhone 15, mais de toute évidence, des problèmes avec certains fournisseurs chinois ont pu faire avancer le plan.
Innotek fournira également la caméra selfie pour les téléphones de la prochaine génération. Pour l’instant, il n’y a aucune information sur les variantes qui utiliseront ces composants et seuls les modèles les plus chers devraient utiliser les capteurs du fabricant sud-coréen.
Des fuites de prototypes et des rendus basés sur des concepts suggèrent que l’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max adoptera le trou de perforation en forme de pilule pour Face ID et la caméra frontale, un changement très attendu par les fans de la société.
Selon des sources du marché, BOE a été chargé de produire une grande quantité (des millions) d’écrans OLED pour la prochaine génération de smartphones d’Apple, mais la commande n’a pas encore été approuvée, ce qui pourrait entraîner un retard dans la chaîne de production des appareils de la marque avec Samsung et LG qui commencent leur production.
Enfin, selon les récentes rumeurs, la prochaine génération de smartphones et la smartwatch Apple Watch 8 seront présentées le 13 septembre, lors d’un événement en ligne organisé par la société. Le prix est encore inconnu, mais nous espérons qu’il sera assez proche de celui de la gamme précédente d’iPhone 13, malgré les changements et les difficultés rencontrés pendant la production.