Alors que le fabricant chinois Xiaomi s’apprête à sortir son nouveau smartphone Xiaomi Mi 11, les détenteurs des modèles anciens et d’entrée de gamme ne sont pas pour autant laissés à l’abandon. Xiaomi vient en effet d’annoncer que les appareils Redmi 8, 8A et Redmi 7A vont commencer à recevoir la mise à jour vers MIUI 12. Comme d’habitude, le déploiement va prendre plusieurs jours…
MIUI 12 : le déploiement à commencé pour trois nouveaux modèles
La mise à jour MIUI 12 pour Redmi 8 a été publiée pour les variantes Global, EEA et Russie, tandis que la mise à jour Redmi 8A a été envoyée aux unités chinoises et EEA. Les firmwares sont dans leur phase dite « bêta stable » (une sorte de version à mi-chemin entre la version stable et la bêta), à l’exception du Redmi 8 global, qui obtient le logiciel final et stable. En revanche, en ce qui concerne le Redmi 7A, la mise à jour du MIUI 12 est en cours pour les modèles indiens.
Dans les trois cas, la publication de la mise à jour se fait de manière contrôlée et échelonnée. Cela signifie qu’il peut s’écouler quelques jours avant qu’elle soit disponible pour détenteurs français.
Pour ceux qui ne le savent pas, Xiaomi publie généralement des mises à jour de MIUI, quelle que soit la version Android du smartphone. En d’autres termes, Xiaomi a publié la mise à jour de MIUI 12 non seulement sur les smartphones équipés d’Android 10 mais aussi pour ceux qui sont restés sur Android 9.
En attendant que les unités italiennes de Redmi 7A, Redmi 8 et Redmi 8A reçoivent également la notification de mise à jour de MIUI 12, nous aimerions vous rappeler que si le Xiaomi Mi 11 a été officiellement dévoilé (le tout premier avec le Snapdragon 888), la version Pro devrait arriver vers février.