Ni no Kuni : Cross Worlds, le nouveau MMO développé dans le style des chefs-d’œuvre créés par le légendaire Studio Ghibli, prendra en charge les NFT. C’est ce qu’a annoncé l’éditeur de logiciels lui-même, le sud-coréen Netmarble. En fait, leur objectif est de les mettre en œuvre au plus tard à la fin de cette année.
Voici les mots des développeurs :
Ni no Kuni : Cross Worlds utilise un système de blockchain basé sur le gameplay, offrant aux joueurs qui l’apprécient la possibilité de jouer au jeu pour gagner des jetons par le jeu. Les joueurs peuvent acquérir deux types de jetons et notre équipe fera de son mieux pour préserver leur valeur.
En gros, plus vous jouez, plus vous gagnez. Ce système, selon certains joueurs, crée déjà d’énormes disparités en JcJ. C’est pourquoi, sur le Discord du titre, les utilisateurs réclament à cor et à cri la suppression de cette fonctionnalité. Si l’on ajoute à cela le désir de mettre en place des NFT, alors que l’on ne sait pas encore comment ces jetons fonctionneront dans le jeu, le risque de le déséquilibrer est plus que concret.
Netmarble a en fait développé des versions sans blockchain de certains de ses titres au fil des ans, comme Ni no Kuni II : Revenant Kingdom. Peut-être même Ni no Kuni : Cross Worlds recevra à l’avenir une version sans blockchain et, surtout, qui ne supportera pas le NFT.
Nous verrons, mais ce que nous pouvons dire pour l’instant, c’est que le jeu est un énorme succès. L’esthétique, clairement inspirée des chefs-d’œuvre de Hayao Miyazaki et du regretté Isao Takahata, tels que Le château errant de Hawl, La ville enchantée, Porco Rosso, etc., a permis aux utilisateurs de se plonger dans un monde féerique merveilleux.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi nous parlons, le dernier effort de Netmarble a un style de fonctionnement classique de MMO RPG. Vous devrez choisir une classe, chacune ayant des avantages et des faiblesses, et le système de combat est le hack and slash le plus classique.
Source :
Site officiel de Ni no Kuni