Le showrunner de Ozark a parlé du décès qui a choqué les téléspectateurs dans le final de la série. Évidemment, ne continuez pas à lire si vous n’avez pas fini de regarder la saison 4 sur Netflix.
Chris Mundy, parlant de la sortie de Ruth Langmore, a expliqué :
Il y a eu un débat. La moitié des auteurs, ou peut-être moins de la moitié, ont estimé qu’il y avait quelque chose d’agréable à savoir que Ruth pouvait être dans le monde et s’en sortir.
Mais c’est l’autre moitié qui a gagné, et le personnage de Julia Garner a été tué dans les dernières minutes.
Le showrunner a expliqué que cela n’aurait pas semblé honnête si tous les personnages principaux avaient réussi à avoir une fin heureuse. Mundy a souligné que les Byrde ont réussi à s’en sortir en termes de vie et de succès, tout en devant faire face au karma :
On avait l’impression que les scénaristes imposaient une fin heureuse aux choses parce que nous sommes, en quelque sorte, des parents de substitution pour les personnages. Est-ce qu’on raconte une histoire vraie si quelque chose de tragique n’arrive pas ? Nous en avons parlé, nous en avons discuté et nous savions ce que chaque personne dans la pièce pensait. Essayer de trouver la bonne décision pour la série était vraiment difficile et passionnant.
Le scénariste a poursuivi :
Le capitalisme ne fonctionne pas à moins qu’il y ait un gagnant et un perdant. Et les Langmore, dans un sens, sont les perdants de cette équation, car quelqu’un construit sa propre fortune. Les Byrde sont arrivés et ont fait leur ascension au sommet sur le dos de personnes comme les Langmore et ils représentent beaucoup de monde. Il y a quelque chose de cynique dans ce concept et quelque chose de vraiment réaliste. Nous avons donc essayé de donner de l’espace à cette vérité.
Mundy a finalement confirmé que Ruth est bien morte.