Partager des vidéos ailleurs que sur Youtube


Malgré la domination écrasante des sites de partage de vidéos comme Youtube et dailymotion, nombreux sont les internautes, ou plutôt devraient-on dire de “vidéonautes”, qui cherchent à héberger et partager leur production sur internet via un autre canal de diffusion.

Certaines explications peuvent donner du sens à cette nouvelle quête. Webizz vous présente ici pourquoi, Youtube et Dailymotion suscite de plus en plus l’aversion des vidéonautes.

Des vidéos peu qualitatives

En tant que producteur de vidéos en ligne, c’est bien naturel de s’orienter vers les traditionnelles plateformes que sont Youtube et Dailymotion, mais peut-on vraiment y capter l’attention et un audit solide?

Pas vraiment… la raison est simple, si vous débutez en tant que Vlogueur ( Vidéo Blogueur), votre clip sera noyée automatiquement dans un flot de vidéos peu qualitatives ce qui le rendra quasiment introuvables pour les vidéonautes.

A part une visibilité auprès de quelques uns de vos amis, vos tubes ont alors de grandes chances de rester anonymes. Si c’est votre but tant mieux, sinon il faut évidemment chercher ailleurs un espace permettant plus de visibilité.

Les internautes s’en détournent

Business plan oblige, ces deux plateformes proposent uniquement du contenu gratuit et qui dit gratuit, dit publicité. En naviguant sur ces sites les internautes tendent à regarder beaucoup de vidéos qui à chaque fois comportent 1 à 3 pubs. C’est l’overdose et beaucoup d’internautes se détournent de Youtube et Dailymotion pour ces raisons.

A cause de ces aspects négatifs, il y a fort a parier que le futur de ces deux mastodontes du “vidéo sharing” est mis en péril car il présente un intérêt décroissant pour l’internaute.

Spreedr une alternative crédible?

Au milieu des deux géants, un intrus? Ou plutôt la solution? Spreedr, une plateforme de Vlog et de partage vidéos semble palier ces lacunes avec un inventaire de vidéoclip de qualité et surtout un auditorat qui monte en flèche chaque semaine. Le classement des nouveautés et le script de recherche bien senti permet donc une visibilité réelle à vos clip vidéos puisqu’ils arrivent momentanément en page d’accueil pour capter l’attention au maximum et vous donne une chance de succès réelle et inestimable.

Si vous cherchez une alternative, Spreedr est sans doute la meilleures solution en ce moment… en attendant mieux… peut-être!

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.