Au cours du week-end dernier, une grande parties de vidéos de Pornhub se sont arrêtés à 40 % de leur lecture en hommage aux femmes qui n’atteignent pas l’orgasme. Cette différence entre hommes et femmes s’appelle « Orgasm Gap » et à travers cette campagne, le célèbre site porno souhaite interpeller ses utilisateurs et le monde entier sur un chiffre encore inconnu de la plupart des gens : seulement 60 % des femmes atteignent l’orgasme lors de relations hétérosexuelles, alors que chez les homosexuels, les deux partenaires atteignent le sommet du plaisir dans 85 % des cas.
Des études sérieuses sur l’orgasm gap
A l’occasion de ce week-end spécial, Corey Price, vice-président de Pornhub à déclaré :
Les chercheurs font la lumière sur l’orgasme féminin depuis des décennies maintenant, en soulignant l’importance de la stimulation du clitoris et des préliminaires pour amener les femmes au plaisir. Néanmoins, dans les relations hétérosexuelles, les femmes continuent d’être insatisfaites pendant plus de la moitié de leurs rapports sexuels. Le plaisir ne doit pas s’arrêter au moment où l’homme atteint le sommet du plaisir, c’est pourquoi nous invitons nos visiteurs à faire leurs propres recherches pour s’assurer que chacun atteigne son but.
Afin d’informer les visiteurs, Pornhub à également publié une vidéo sur Youtube visible ci-dessous :
Pornhub bride ses vidéos à 40%
Pendant le week-end du 8 août, en plein cœur de la « journée internationale de l’orgasme féminin« , Pornhub a donc décidé de brider certaines de ses vidéos pour souligner cette importante différence. Plus précisément, pendant toute la durée du week-end dernier, Pornhub a arrêté les vidéos de la catégorie « plus populaires parmi les hommes » une fois atteint 40% du film, pour mettre en évidence le pourcentage de femmes hétérosexuelles qui n’atteignent pas l’orgasme lors de rapports sexuels avec leur partenaire. En outre, Pornhub donnera aux femmes la possibilité d’envoyer un certificat officiel de « donneur d’organes ».