Publier des messages sur twitter par satellite c'est possible

Publier des messages sur twitter par satellite c’est possible


Twitter a annoncé un nouveau partenariat avec les majeurs fournisseurs de satellites afin de donner à ses abonnés d’accès à Twitter par SMS, le service original de Twitter basé sur texte.

Selon un communiqué, l’entreprise s’est associée avec Iridium et Thuraya, les deux plus grandes fournisseurs mondiaux de satellites, d’augmenter le nombre de personnes qui peuvent utiliser Twitter par SMS dans le monde entier. La société a déclaré que le nouveau partenariat permettra de garantir un meilleur accès global pour le réseau de microblogging.

« Maintenant, même si les lignes téléphoniques et la connexion Internet sont inaccessibles – par exemple, dans une zone de guerre ou après une catastrophe naturelle – les gens seront en mesure de partager des nouvelles et restez informé via Twitter, » dit la déclaration.
Si la téléphonie cellulaire est susceptibles d’être frappée par les intempéries, déconnectée des tremblements de terre ou une attaque militaire, les réseaux satellitaires sont souvent plus stables.

Quand Twitter a commencé en 2006, il a été conçu pour utiliser SMS pour envoyer facilement un message court à un groupe de personnes. Comme le service a grandi, il a lancé sa propre plateforme en dehors de SMS. Les tweets peuvent encore être envoyées par SMS, et c’est cette caractéristique qui a fait Twitter populaire dans les régions du monde avec une connectivité mobile rare. Les utilisateurs qui sont sur un support mobile qui offre de soutien Twitter par SMS peut faire usage de deux voies « codes courts. »

La société a mis en place un certain nombre de «codes de longues», qui les gens peuvent utiliser pour envoyer des tweets. Après la mise en place d’un compte Twitter pour une utilisation du code de long, un utilisateur peut mettre un tel code dans le « destinataire » de champ d’un texte, et Twitter ira chercher automatiquement leur texte et publier un message Twitter à partir de leur compte. Cela peut être utile dans des situations peu ou pas de bande passante tels que les bouleversements politiques ou des urgences régionales.

Jusqu’à présent, Twitter a mis en place des codes longs pour les utilisateurs au Royaume-Uni, l’Allemagne et la Finlande. Codes longs sont limités à des Tweets sortants uniquement.
Tous ces efforts nous font penser au printemps arabe de l’année dernière lors de laquelle Twitter a jouté un rôle important en tant qu’outil de communication et d’organisation de protestation.

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.