Sadako vs. Kayako

Sadako vs. Kayako


Annoncé l’année dernière le 1er Avril, ce que certains pensaient être un poisson d’Avril se révèle être tout à fait sérieux puisque le 18 Juin prochain au Japon sortira au cinéma le crossover horrifique tant attendu Sadako vs. Kayako.
Réalisé par Kōji Shiraishi, le film met en vedette d’un côté, Sadako Yamamura (interprétée par Rie Inō), fantôme de la franchise Ring et de l’autre, Kayako Saeki (interprétée par Takako Fuji), fantôme de la franchise Ju-On (aussi connut sous le nom de The Grudge). Cette OVNI de la J-Horror qui met en scène les deux yurei (fantôme tourmenté) les plus emblématiques du cinéma nippon et le douzième épisodes, que ce soit coté Ring ou coté Ju-On (en comptant les versions américaines et coréenne).

Revenons un peu sur les origines de ces deux fantômes :

  • Sadako a fait sa première apparition en 1991 dans le roman Ring écrit par Koji Suzuki, puis au cinéma en 1998 dans le film éponyme réalisé par Hideo Nakata.
  • Kayako fit sa première apparition en 1998 dans le court métrage Katasumi écrit et réalisé par Takashi Shimizu. La même année, il réalisera son second court métrage intitulé 4444444444 mettant en scène Toshio, le fils de Kayako. Après deux films pour le marché de la location vidéo, le duo de fantômes arrivera sur grand écran en 2002 avec Ju-On: The Grudge.

Un crossover, c’est bien beau, mais coté histoire cela donne quoi?

Après avoir regardée une cassette vidéo maudite avec son amie dans une maison hantée, Yūri Kurahashi se retrouve piégée dans un conflit entre deux fantômes meurtriers:. Sadako Yamamura et Kayako Saeki.

Bon ok, pas très original au premier abord, mais bon, cela semble quand même, sur le papier, être un bon film “pop corn”, donc, à voir, rien que par curiosité.

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.