La série télévisée de The Vampire Diaries se termine après 13 ans : The CW a en effet annoncé la mise en place de l’annulation.
Legacies était la troisième série de la franchise télévisée qui a débuté avec The Vampire Diaries. Julie Plec, commentant les nombreuses coupes effectuées par la chaîne, a déclaré :
Aujourd’hui, c’est le mariage rouge de WBTV/The CW. J’ai encore beaucoup de choses à dire, mais je ne le ferai pas aujourd’hui. Je vais partager ma gratitude envers les fans, les acteurs et l’équipe dans de futurs tweets. Mais aujourd’hui, nous sommes en deuil.
C’est le mariage rouge à WBTV/CW aujourd’hui. Beaucoup d’autres choses à dire, mais pas aujourd’hui.
Beaucoup de gratitude à venir pour les fans, les acteurs et l’équipe dans les prochains tweets. Mais aujourd’hui, nous sommes en deuil.
– Julie Plec (@julieplec) 12 mai 2022
Legacies racontait l’histoire de Hope Mikaelson (Danielle Rose Russell), dont les origines sont liées aux vampires, loups-garous et sorcières, étant un hybride des trois espèces. La jeune fille a fréquenté l’école Salvatore pour les jeunes et les surdoués, un établissement scolaire de Mystic Falls dirigé par Alaric Saltzman (Matt Davis).
Cette saison, la série a atteint une moyenne de 760 000 téléspectateurs et un taux d’écoute de 0,2, mais elle a progressé de 107 % dans l’audimat grâce aux visionnages en différé.
Parmi les autres interprètes de la série figurent Aria Shahghasemi dans le rôle de Landon Kirby, Kaylee Bryant qui était la sorcière Josie Saltzman, Jenny Boyd dans le rôle de Lizzie Saltzman, Quincy Fouse dans le rôle du vampire Milton Greasley, Chris Lee qui était le vampire Kaleb qui a des éléments liés aux dragons, Ben Levin qui jouait le loup-garou alpha Jed, Leo Howard comme le joueur de football Ethan qui possède le don d’invisibilité, et Omono Okojie comme Cléo.