20 prénoms qui ont marqué 2015

20 prénoms qui ont marqué 2015


Chaque fin ou début d’année, nous avons le droit à toute de sorte de bilan en France, chiffres du chômage, nombre de mort sur les routes, etc… Bref rien de très sympathique, mais un thème à retenu notre attention et on peut dire qu’en cette année 2016 qui démarre de manière plutôt morose, le nouveau Top 10 par sexe des prénoms a le bénéfice de faire parti d’une actualité plus chaleureuse. Alors quels sont les prénoms les plus choisis en 2015?

Les chiffres de l’INSEE

Alors c’est vrai qu’en France, nous avons un institut que beaucoup de pays nous envie : l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) On trouve un tas d’études, etc… Donc tous les ans nous avons le droit à l’officiel des prénoms.

Alors verdict, les filles en 2015 s’appellent majoritairement :

  1. Emma
  2. Lola
  3. Chloé
  4. Inès
  5. Léa
  6. Manon
  7. Jade
  8. Louise
  9. Léna
  10. Lina

Et le top 10 pour les garçons :

  1. Nathan
  2. Lucas
  3. Léo
  4. Gabriel
  5. Timéo
  6. Enzo
  7. Louis
  8. Raphael
  9. Arthur
  10. Hugo

Prévisions pour les prénoms 2016

A l’instar des Zinédine, Fabien ou David avec la victoire des bleus en 1998, nous pouvons légitimement s’attendre à voir une flambée des Antoine, Paul, Blaise en cas d’un bon parcours de l’équipe de France pour cet Euro 2016.

En voyant tous ces prénoms, force est de constater que je les ai entendu mais je n’ai aucune connaissance sur l’origine de tous ses prénoms. Et sur le net, je me suis aperçu qu’après Wikipédia, une multitude de site proposent l’origine de prénoms comme http://quel-prenom-pour-son-bebe.com/ ou http://www.enfant.com/prenoms/ Tous les prénoms sont triés par sexe, par 1ere lettre, le petit plus c’est un outil pour savoir la fête du jour, etc…

Si vous recherchez un prénom pour votre enfant ou que vous souhaitez simplement vous cultiver, n’hésitez pas à aller visiter l’un de ces sites.

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.