Microsoft change sa position sur la création de compte dans Windows 11. Bien qu’il autorise les comptes locaux, il souhaite amener les utilisateurs à utiliser son infrastructure et à utiliser des comptes Microsoft.
Ce changement s’impose désormais sur les installations récentes, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Malgré cette obligation, après tout, il est toujours possible de créer des comptes dans Windows 11 sans recourir à Microsoft et à ses services. Le plus drôle, c’est que c’est trop simple.
A chaque nouvelle version de Windows 11, Microsoft a appliqué des améliorations et des modifications qui ne plaisent pas à tous les utilisateurs. Celles-ci arrivent sans contrôle et finissent dans certains cas par être imposées à ceux qui utilisent ce nouveau système.
L’une des plus critiquées, et pour beaucoup plus complexe, est l’obligation d’utiliser un compte Microsoft dans Windows 11. Tout le monde ne souhaite pas partager ses informations avec le géant du logiciel et ainsi rester anonyme et sans aucun lien.
Dans un mouvement récent, Microsoft a commencé à forcer ce compte sur Windows 11 Pro et Home, sans aucune chance d’être contourné. C’était l’indication existante, mais qui après tout n’est pas tout à fait vraie, et peut être facilement contournée.
D’après ce qui a été révélé, l’utilisateur n’aura qu’à indiquer un compte de messagerie inexistant et à mettre des caractères aléatoires dans le champ du mot de passe. Windows 11 affichera une erreur mais autorisera l’installation. Il suffira alors de mettre le nom d’utilisateur et le mot de passe, en continuant d’appuyer sur Entrée.
À partir de ce moment, l’installation de Windows se poursuivra, sans erreur ni problème pour l’utilisateur. Au final le système Microsoft sera prêt à l’emploi, avec un simple compte local.
Ce sera pour l’instant le moyen le plus simple de contourner cette imposition de Microsoft que beaucoup rejettent. Le changement sera bientôt effectif, mais pour l’instant, il est simple de contourner et d’avancer vers un compte local.