Microsoft essaie depuis plusieurs années d’amener les utilisateurs de Windows à utiliser leurs comptes sur ce système. Il veut ainsi rapprocher l’usage des plateformes du géant du logiciel et ainsi avoir une intégration encore plus poussée.
Dans la plupart des cas, il n’était que facultatif et la grande majorité a rejeté cette option. Avec Windows 11, ce siège se resserre et Microsoft force de plus en plus ses comptes, ce qui sera bientôt obligatoire.
Obligation d’avoir un compte Microsoft
Bien que beaucoup comprennent ce changement comme une imposition, la vérité est que Microsoft rend ce scénario de plus en plus réel. Vous souhaitez que les utilisateurs migrent leurs comptes vers vos services, en abandonnant les comptes locaux.
D’après ce que l’on sait maintenant, cette obligation va évoluer et atteindre une nouvelle étape. Bientôt, et avec Windows 11 Pro, les comptes utilisateurs devront tous être créés avec un compte Microsoft associé.
Ce changement devrait venir avec la prochaine mise à jour majeure du nouveau système de Microsoft et s’appliquera aux nouvelles installations de Windows 11. Tous les comptes créés auront obligatoirement un compte Microsoft qui lui sera associé.
Les avantages de cette étape sont évidents et donnent à l’utilisateur un accès direct à de nombreux services de Microsoft. Ceux-ci sont immédiatement configurés et s’intègrent pleinement à Windows 11, garantissant un accès direct à l’utilisateur.
Accès simplifié aux services Microsoft
Cela devrait être un changement qui accompagnera la version 22H2 de Windows 11. La récente build 22616 a apporté cette nouveauté aux utilisateurs, qui devrait bientôt être évaluée jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment mature pour être intégrée dans cette mise à jour.
Après la version Home, c’est désormais au tour de Windows 11 Pro d’avoir cette imposition associée aux comptes Microsoft. Seule l’Entreprise reste, mais elle aura certainement cette obligation dans un futur proche.