Winnie l’ourson quitte les terres du Bois des Cent Acres pour le royaume des films d’horreur indépendants. C’est exact, les amateurs d’horreur ont découvert l’existence de Winnie the Pooh : Blood and Honey, un prochain film mettant en vedette l’ours dans son propre film d’horreur. Un long métrage indépendant de Rhys Frake-Waterfield, a publié une série d’images montrant son contenu morbide, rappelant les slashers remplis de sang du passé.
Le casting du film Winnie l’ourson dans une version d’horreur
Quelque chose comme Sang et Miel n’a pas besoin de l’approbation de Disney car ils n’ont plus les droits exclusifs sur les œuvres d’AA Milne. Le célèbre ours anthropomorphe est apparu pour la première fois en 1926 et comme il s’agissait d’un projet publié avant 1976, son droit d’auteur a duré 95 ans avant de tomber dans le domaine public. Maintenant que tout le monde peut créer sa propre histoire d’ourson, Frake-Waterfield repousse les limites autant que possible. Peu de choses sont révélées sur le film lui-même étant donné son statut d’indépendant, bien que sa page IMDb indique que son casting comprend Amber Doig-Thorne, Maria Taylor et Danielle Scott.
Rappelons que plus tôt cette année, l’acteur Ryan Reynolds a partagé une nouvelle version de l’histoire pour promouvoir sa société de téléphonie mobile, Mint Mobile. Dans une courte vidéo, Reynolds présente l’histoire de « Winnie-le-Screwé » et sa grosse facture à payer. La vidéo montre le désespoir de Winnie face à ses factures élevées et son manque d’argent. Il est ensuite utilisé pour promouvoir une offre de trois mois gratuits de Mint Mobile.
Comme Reynolds l’explique dans un commentaire posté avec la vidéo, « J’ai pris quelques libertés créatives mais elles sont assez proches du matériel original. J’ai juste ajouté Mint Mobile et changé ‘miel’ en ‘argent’ vraiment… » Les lois américaines sur le droit d’auteur prévoient généralement une durée de 95 ans pour les œuvres publiées. Ainsi, à partir du 1er janvier, Winnie-the-Pooh et Bambi sont tous deux tombés dans le domaine public. C’est pourquoi la vidéo de Reynolds peut coller de si près à l’original sans crainte de poursuites judiciaires.