Les utilisateurs se plaignent depuis longtemps de l’absence de certains outils importants dans YouTube Music pour Wear OS, surtout si l’on considère que l’application a été lancée l’année dernière.
Heureusement, cette semaine, Google a annoncé d’importantes mises à jour de l’application, permettant aux utilisateurs de bénéficier de la prise en charge du streaming, ainsi que d’une nouvelle barre de tuiles. Les deux fonctionnalités sont officielles et devraient arriver sur votre smartwatch Wear OS prochainement.
L’application YouTube Music pour Wear OS offre la possibilité de diffuser de la musique en continu via LTE ou Wi-Fi, ce qui permet aux utilisateurs d’écouter leur musique préférée sans avoir à garder leur téléphone à portée de main. Les utilisateurs le demandent depuis longtemps.
N’oubliez pas que vous devez disposer d’un abonnement YouTube Premium pour télécharger ou diffuser de la musique en continu. Google signale également que le streaming mobile n’est pas pris en charge sur iOS.
Tout d’abord, à partir de cette semaine, vous pouvez diffuser de la musique en streaming via LTE ou Wi-Fi, ce qui vous permet d’écouter vos playlists préférées où que vous soyez, même lorsque votre téléphone n’est pas à proximité. Deuxièmement, vous pouvez désormais ajouter une nouvelle tuile YouTube Music à la montre qui vous permet d’accéder rapidement à votre liste de lecture récemment écoutée ou à la page de navigation de l’application YouTube Music.
Comme indiqué dans l’annonce officielle, la nouvelle barre de tuiles permet aux utilisateurs d’accéder à la liste de lecture récemment écoutée dans l’application depuis l’écran d’accueil de manière plus simplifiée.