YouTube a également annoncé qu’il travaillait sur le métaverse. “Nous sommes impatients de transformer ces mondes virtuels en quelque chose d’absolument réel”.
YouTube annonce ses projets pour le métaverse. “Nous travaillons pour apporter encore plus de possibilités d’interaction dans les jeux vidéo, nous voulons qu’ils se sentent plus vivants“, a expliqué Neal Mohan, chef de produit chez YouTube. “Il est encore trop tôt pour le dire, mais nous sommes impatients de transformer ces projets en une réalité et transformer les mondes virtuels en quelque chose d’absolument réel“.
Comme l’explique Bloomberg, il n’existe pas de recette officielle pour le metaverse. Aujourd’hui, il s’agit surtout d’un mot à la mode utilisé à des fins de marketing, et les entreprises, individuellement, tentent de trouver comment surfer sur cette nouvelle vague. “Beaucoup sont sceptiques à l’égard des metaverse et pensent qu’il s’agit simplement d’une tentative de rebranding de l’industrie de l’informatique. réalité virtuelle“, écrit Nico Grant. “Mais d’autres entreprises technologiques pensent qu’il s’agit vraiment de la prochaine grande chose ; un concept qui peut révolutionner les médias sociaux, les jeux et la propriété des actifs numériques.”
De McDonald’s à Dyson, nombreuses sont les entreprises qui ont annoncé leurs toutes premières expériences avec le concept de métaverse et de mondes virtuels. Et il faut le dire : pour l’instant, nous sommes encore dans une phase extrêmement immature.
Disney a récemment annoncé, par l’intermédiaire de son PDG, qu’il se concentrera fortement sur la création d’expériences combinant le virtuel et le physique et que le metaverse sera un élément important de sa stratégie pour dominer non seulement le secteur du divertissement, mais aussi celui du sport.