Un projet de remake de The Legend of Zelda : Ocarina of Time réalisé par des fans, d’abord développé dans Unreal Engine 4 (comme nous l’avons déjà couvert dans cet article) et maintenant un projet dans Unreal Engine 5, était déjà disponible depuis un certain temps. Il y a quelques jours, CryZENx a porté la démo de Temple of Time vers Unreal Engine 5 avec la prise en charge de la technologie Lumen de UE5 et DLSS de NVIDIA.
L’utilisateur CryZENx lui-même, sur sa chaîne youtube, a montré un certain nombre de vidéos, tout d’abord des vidéos du jeu fan made dans Unreal Engine 4, puis il y a quelques jours des vidéos du projet, également fan made par lui, mais utilisant le nouveau Unreal Engine 5.
Selon CryZENx, le moteur graphique Unreal Engine 5 possède de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui peuvent augmenter la qualité de ce remake. La technologie Lumen semble fonctionner à merveille avec ce moteur graphique, et les joueurs pourront également tirer parti du DLSS et obtenir une augmentation de 20 % des performances (en passant de Qualité à Ultra Performance).
Malheureusement, cette démo de The Legend of Zelda : Ocarina of Time dans Unreal Engine 5 se trouve derrière un Patreon, et à ce titre, seuls les membres susmentionnés peuvent avoir une chance de la télécharger et de la tester. Il s’agit toutefois d’une version d’accès anticipé, dont une version complète gratuite sera, nous l’espérons, publiée d’ici la fin de l’année.
En tout cas, ce que CryZENx a créé jusqu’à présent est pour le moins digne de notre respect, même si ce projet est en fait en développement depuis plus de six ans et qu’il s’agit de l’un des meilleurs remakes de fans. Le développeur a même eu la prévoyance d’ajouter le mode coopératif, quelque chose qui était complètement absent du jeu original de Nintendo sorti le 16 juin 2011.
Il n’y a rien d’autre qu’une simple phrase qui ressemblerait plus ou moins à « si vous n’y avez jamais joué ou si vous voulez revivre l’aventure à l’époque moderne avec des graphismes revus, c’est le moment de le faire ».